Harry Potter Destiny
Soit le bienvenue sur Harry Potter Destiny.
Oseras tu t'inscrire et choisir ton camp ?
Harry Potter Destiny
Soit le bienvenue sur Harry Potter Destiny.
Oseras tu t'inscrire et choisir ton camp ?
Harry Potter Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rpg sur Harry Potter
 
GaleriePortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Êtes vous motiver a reprendre sérieusement le forum a compter du week end prochain en offrant de votre temps ?
 Oui je suis motiver/je serrais present
 Non je ne suis pas motiver/je ne serrais pas présent
Voir les résultats
Derniers sujets
» Galerie de Alllie | (c) Juson
[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:05 par Lola

» Décompteur de 500
[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:17 par Lola

» Quand un forum se meurt...
[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:54 par Samael

» absences de muchu
[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:34 par Siloé

» Absence d'Aliénore
[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:23 par Aliénore

» Question :-°
[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Icon_minitimeSam 19 Fév - 0:35 par Hitsaki

» Poum...pi dou...*-* JOYEUX ANNIIIF
[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:13 par Aliénore

» Ramène-moi mon sourire. Je t'en supllie. { Hitsaki
[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:57 par Hitsaki

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jasper
.::Directeur de poudlard|Professeur de DCFM::.
.::Directeur de poudlard|Professeur de DCFM::.
Jasper


Messages : 1251
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 29
Localisation : Avec Ayla dans une piscine de Vodka

Feuille de personnage
Pv ::
[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Left_bar_bleue1000/1000[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Pm ::
[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Left_bar_bleue1250/1250[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Sortilèges:

[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Empty
MessageSujet: [Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal   [Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:17

Le professeur entra dans la salle. Les élèves discutaient, jouaient et produisait un bruit désagréable. Les pas du Professeur étaient tellement léger que personne ne l'entendit rentrer, et sa voix, douce mais autoritaire si le silence.

-Tu compte lancer cette boulette, ou tu la jette de suite ?

L'élève en question se préparait à jeter une boulette de papier mâché sur son voisin du devant. Il devient pâle, et ses yeux s'écarquillèrent. Il lâcha la boulette qui tomba sur son pupitre et s'assit doucement. Tous les autres élèves s'étaient retourné précipitamment, et avait regardé la scène avec des visages surpris.
Le professeur traversa la longue salle, ses pans de tissus
volant derrière lui. Il arriva devant le tableau noir, et leva sa baguette.

"D
éfense Contre les Forces du Mal"

Le texte s'inscrivit au tableau, la dernière lettre écrite brillant, puis ternissant, comme si la magie séchait.

-Bienvenue dans mon cour de Défense Contre les Forces du Mal. Ou appelé plus couramment, DCFM.

"DCFM" s'incrivit au tableau, juste en dessous du mot complet.

-La DCFM est une matière commune. Mais elle reste tout de même une matière dangereuse. Cette année, de façon globale, nous n'aurons pas à faire à des éléments dangereux, mais ne vous attendez pas à ce qu'elle soit de tout repos ! Bien, quelqu'un peut me donner sa propre définition de la DCFM ?

Les élèves se concertèrent du regard, espérant que quelqu'un réponde pour ne pas se faire interroger. Jasper sourit, dévoilant ses dents blanches et interrogea un élève à l'avant dernier rang.

-Ton nom s'il te plait.
-Arthur Jerkins monsieur.
-Je pourrais avoir TA version de la DCFM ?
-La Défense pour moi regroupe les sorts qui peuvent m'aider à me défendre en cas de danger.
-Tu peut t'asseoir, merci.

L'élève, un petit personnage brun, au yeux pétillant s'assit, essayant de retenir un sourire, non pas peut fier de sa réponse.
Le Professeur reprit la parole, de sa voix calme et posée.

-Comme l'à si bien dit Arthur, la DCFM regroupe les sortilèges qui vous permettrons de vous défendre en cas de danger. Mais sa ne s'arrête pas la, dans certains cas, et seulement certains, la DCFM vous permettra aussi d'attaquer. Mais attention tout de même, n'oubliez pas les jolies cellules d'Azkaban qui vous attendent en cas de dérapages !

L'homme balaya du regard les élèves, et reprit, la voix plus légère.

-Qu'elle tête en l'air ! J'ai oublier de me présenter !

Un nouveau coup de baguette, et le tableau s'effaça, puis écrit d'une couleur clair :

"
Professeur Jasper Hale"

-Revenons au cours plutôt ! Cette année, nous aurons de la théorie, alternée à de la pratique. JE n'aime pas beaucoup lancer mes élèves dans l'apprentissage pratique sans qu'il ne sachent pas les effets d'un sort. Bon, je vais vous laissez, mais n'oubliez pas de rendre le devoir !

Un nouveau coup de baguette, et le nom s'effaça pour laisser prendre place au questions.

__________________________

Devoir

Je consacre 2 point minimum à la présentation, mais si elle est vraiment bien faite, et que mon humeur est bonne, j'irais au delà.

Questions :

1°-Définissez votre version de la DCFM (tout copier/coller du cours est interdit) /3

2°-Contre quelles créatures voulez vous vous battre (énumérer 2 créatures, les phrases sont obligatoires) /1

Rédaction :

Racontez dans un rp fictif (non vrai) une aventure qui pourrais vous arrivez, et que vous vous batter contre une créature ou une personne. /!\ 5-6 lignes attendues ! /4


-Vous pouvez sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénore
.::6ème Anné(e)::.
.::6ème Anné(e)::.
Aliénore


Messages : 682
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : Joyeuse!!!

Feuille de personnage
Pv ::
[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Left_bar_bleue500/500[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Empty_bar_bleue  (500/500)
Pm ::
[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Left_bar_bleue700/700[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Empty_bar_bleue  (700/700)
Sortilèges:

[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Empty
MessageSujet: Re: [Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal   [Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:09

C'est pour les premières années, c'est ça, Jasper? Parce que il n'y a pas de première année, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Hitsaki
.::Ermite poétique::.
.::Ermite poétique::.
Hitsaki


Messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 28
Localisation : Sur son trône de roi à taquiner sa reine

Feuille de personnage
Pv ::
[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Left_bar_bleue1000/1000[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Pm ::
[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Left_bar_bleue1250/1250[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Empty_bar_bleue  (1250/1250)
Sortilèges:

[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Empty
MessageSujet: Re: [Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal   [Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:14

oui ces pour les premières année je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-destiny.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Empty
MessageSujet: Re: [Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal   [Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction à la botanique en 6ème année.
» Introduction a la DCFM [6ème année]
» I- Introduction au cours de potion de sixième année
» Cours d'introduction aux sortilèges et enchantements des 6ème année.
» CT1 : Intro à la métamorphose en 6e année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Destiny :: Hors rpg :: Archives :: 1ère année-
Sauter vers: