Harry Potter Destiny
Soit le bienvenue sur Harry Potter Destiny.
Oseras tu t'inscrire et choisir ton camp ?
Harry Potter Destiny
Soit le bienvenue sur Harry Potter Destiny.
Oseras tu t'inscrire et choisir ton camp ?
Harry Potter Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rpg sur Harry Potter
 
GaleriePortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sondage
Êtes vous motiver a reprendre sérieusement le forum a compter du week end prochain en offrant de votre temps ?
 Oui je suis motiver/je serrais present
 Non je ne suis pas motiver/je ne serrais pas présent
Voir les résultats
Derniers sujets
» Galerie de Alllie | (c) Juson
CT1 : Intro à la métamorphose en 6e année Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:05 par Lola

» Décompteur de 500
CT1 : Intro à la métamorphose en 6e année Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:17 par Lola

» Quand un forum se meurt...
CT1 : Intro à la métamorphose en 6e année Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:54 par Samael

» absences de muchu
CT1 : Intro à la métamorphose en 6e année Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:34 par Siloé

» Absence d'Aliénore
CT1 : Intro à la métamorphose en 6e année Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:23 par Aliénore

» Question :-°
CT1 : Intro à la métamorphose en 6e année Icon_minitimeSam 19 Fév - 0:35 par Hitsaki

» Poum...pi dou...*-* JOYEUX ANNIIIF
CT1 : Intro à la métamorphose en 6e année Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:13 par Aliénore

» Ramène-moi mon sourire. Je t'en supllie. { Hitsaki
CT1 : Intro à la métamorphose en 6e année Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:57 par Hitsaki

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 CT1 : Intro à la métamorphose en 6e année

Aller en bas 
AuteurMessage
Leeloo Mcfeet
Professeur de métamorphose/Lieutenant de Voldemort
Professeur de métamorphose/Lieutenant de Voldemort
Leeloo Mcfeet


Messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2010

Feuille de personnage
Pv ::
CT1 : Intro à la métamorphose en 6e année Left_bar_bleue725/725CT1 : Intro à la métamorphose en 6e année Empty_bar_bleue  (725/725)
Pm ::
CT1 : Intro à la métamorphose en 6e année Left_bar_bleue1000/1000CT1 : Intro à la métamorphose en 6e année Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Sortilèges:

CT1 : Intro à la métamorphose en 6e année Empty
MessageSujet: CT1 : Intro à la métamorphose en 6e année   CT1 : Intro à la métamorphose en 6e année Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:57

Code:
Ce cours théorique sera accompagné d'un cours pratique où vous pourrez apprendre un sortilège de disparition, normalement appris en 5e année.

La grande horloge qui se trouvait au-dessus de la porte indiqua 8 heures. Leeloo haussa les sourcils : elle n'entendait pas les élèves chahuter dans le couloir en attendant qu'elle ouvre. D'un air intrigué, elle se leva de son bureau et alla ouvrir la porte. Les étudiants, curieux, la dévisageait. Après un moment où elle balaya le groupe des yeux, elle leva la main et leur fit signe d'entrer. Leeloo se plaça sur le petit estrade le temps que les élèves s'installent. Puis, elle prit la parole :

- Je suis le professeur McFeet. Je vous enseignerais la métamorphose durant cette année.

Après un petit discourt banal, elle fit un petit sourire sadique :

- Vous êtes des 6e années .. Par conséquent, vous avez choisit de suivre cette matière ! Et donc, je ne tolèrerais aucun retard ni aucun malentendu ! Pas de j'ai pas compris ni de j'ai oublié ! La métamorphose est l'art le plus complexe dans la sorcellerie. Si vous voulez y arriver, il va falloir persévérer !

D'un mouvement brusque, elle frappa son bureau, ce qui décoiffa ses longs cheveux et lui donna un air sauvage. Elle marqua une pose où elle était un peu essoufflé ... Son coeur battait trop vite, elle devait se calmer avant d'avoir une autre crise.

- Cette ... année ... nous étudierons les sortilèges d'apparitions ... Dans la continuité des sortilèges de disparitions que vous avez appris l'année dernière. Ces derniers sont de la broutille comparé aux sortilèges d'apparitions. Mais bon ... aujourd'hui, nous allons revoir un des sortilèges de disparitions pour vous remettre dans le bain.

Elle balaya la classe bien silencieuse du regard puis pointa son doigt sur une fille du 3e rang :

- Vous là-bas ! Pouvez-vous me citer un sortilège de disparition et la façon de s'y prendre pour faire disparaître un objet ?

La désignée la regarda d'un air perdu. Sa bouche s'entrouvrit pour balbutier quelque chose d'incompréhensible. Le professeur McFeet frappa à nouveau fort sur la table. Les élèves sursautèrent puis elle dit d'une voix mielleuse :

- On ne comprend rien ma chérie ...

Elle lui fit un grand sourire puis détourna son regard de l'élève pour faire les cents pas, fixant le sol.

- Il est très difficile de faire disparaître quelque chose de vivant. Le plus simple est de prendre un objet de taille moyenne, comme ce sucrier ou ce tableau. Il existe de nombreuses formules, de nombreuses variantes au sortilège de disparition. La concentration pour effectuer ce sort doit être au maximum. On peut aussi faire disparaître une partie d'un objet ... Miss je-ne-sais-rien, pouvez-vous me citer un sort de disparition que vous utilisez quasiment tous les jours

La même jeune sorcière la regarda d'un air effrayé. Ses yeux roulaient dans ses orbites et on voyait bien son incapacité à répondre. Leeloo ouvrit la bouche pour parler mais un élève lui coupa la parole :

- Récurvite ? Le sortilège de nettoyage ...

Leeloo tourna son regard vers l'origine de la voix. C'était un jeune homme de haute taille, les cheveux noir avec des mèches qui lui tombait dans les yeux. Sur sa robe était cousu un écu de Serpentard. La prof de métamorphose sourit ...

- Les Serpentard sauvent l'honneur, encore une fois ! C'est exact, jeune homme ! Ce sortilège que vous utilisez depuis votre première année est un sortilège de disparition. Bien ... Je vois que certain membre de cette classe ont fort besoin d'un cours pratique de rattrapage ... Il aura lieu prochainement, dans la salle d'entrainement. Pour l'instant, vous allez recopier les questions que je vais écrire sur le tableau. Vous me rendrez votre copie en la déposant dans la boîte située devant mon bureau.

La sorcière agita sa baguette et la craie commença à léviter pour écrire toute seule. Pendant ce temps, Leeloo s'assit à son bureau et observe les élèves.

- Vous pouvez partir dès que vous avez finis de recopier.


Citation :
Devoir

Questions (4 pts)

  • Citez un sortilège de disparition :
  • Peut-on faire disparaître un être vivant ?
  • Peut-on faire disparaître seulement une partie d'un objet ?
  • En quelle année apprend-t-on les sortilèges de disparition ?


Rédaction (6 pts)
Pourquoi avoir choisit de garder la métamorphose en 6e année ? Résumer ce qu'est la métamorphose selon vous.


A rendre par MP, il faut au moins 5 pts sur 10 pour participer au CP. Si vous avez posté plus de 100 messages, vous pouvez m'envoyer un MP pour me demander le bonus "coup de pouce aux devoirs".
Revenir en haut Aller en bas
 
CT1 : Intro à la métamorphose en 6e année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Sorts de métamorphose ~
» Introduction a la DCFM [6ème année]
» Introduction à la botanique en 6ème année.
» I- Introduction au cours de potion de sixième année
» [Année 1] Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Destiny :: Hors rpg :: Archives :: 6ème année-
Sauter vers: